01-08-2020

Visite pour les clients VIP à Rio de Janeiro

La plupart de mes visites à Rio de Janeiro sont guidée mais aussi privée. Ce qui rend, la visite plus confortable et attrayante pour mes clients. Durant mes 16 ans d'expérience comme guide, j'ai eu l'occasion et le privilège de réaliser des visites pour des VIP tel que : Teddy Rinner (judo), Jean-Pierre Lutgen (Ice Watch)... Dans cet article, si vous êtes un VIP, ou souhaitez l'être durant votre séjour à Rio, je vous dévoile les visites et services que je peux vous proposer.

• Visite à Rio avec la famille de Teddy Rinner
  • Visite à Rio avec Jean-Pierre Lutgen
  • Visite de tout Rio avec Pierre Fisher
  • Visite de tout Rio avec les jeunes du 93
  • Visite de tout Rio Angélica et sa famille
  • Visite de tout Rio avec Adrien
  • Guide touristique et sportif à Rio

Visite à Rio avec la famille de Teddy Rinner

Une de mes plus belles périodes que j'ai pu passer à Rio avec des clients se fut pendant les JO de 2016. Je me suis occupé durant 10 jours de la famille du champion de judo français Teddy Rinner.

Hors mi les visites que j'ai pu opérer facilement pour le groupe durant leur séjour, le plus gros chalenge fut l'organisation.

Louer des maisons côte à côte durant cette période, dans un beau quartier de Rio (Itayanga) pour 48 personnes, proche du parc des JO, ne fut pas tâche facile.

Durant cette période magique, et inoubliable, j'ai eu privilège de guider le groupe au centre historique de Rio, au Maracanã, et à Copacabana.

Certains jeunes du groupe, on même put jouer sur la plage de Copacabana à un petit Soccer beach contre les Brésiliens.

Visite à Rio avec Jean-Pierre Lutgen

En cette fin d'année 2018, j'ai toujours des clients qui me contact au dernier moment. Ce fut le cas avec Jean-Pierre Lutgen qui venait tout juste d'arriver avec son plus jeune fils.

J'ai été surpris au premier abord, car la première visite était la favela Rocinha. Lors de notre point de rencontre il faisait très chaud et jean-pierre Lutgen porter une chemise blanche impeccable et superbe.

J'ai aussitôt prévenu mon client jean-pierre Lutgen qu'il pouvait pour réaliser mes visites porter des habits plus cool et plus sportifs, surtout ici à la favela.

Jean-pierre Lutgen a était ravis de cette visite qui sort des sentiers battue, c'est en effet ce qu'il rechercher et ce qui'il voulait montrer à son plus jeune fils. Il faut dire qu'il parcour le monde entier et réside dans des hôtels de luxe pratiquement toute l'année durant ses nombreux voyages proféssionnels. C'était location, de voir le Brésil et Rio sous un autre angle.

Le lendemain nous sommes convenus de réaliser une autre découverte de la ville de Rio. Ce fut la randonnée Morro dois Irmãos. La randonnée se situe au sommet de la favela vigidal. Là encore, jean-pierre Lutgen fut ravi de la vue magique qu'offre cette randonnée.

La dernière visite que nous avons réaliser ensemble fut : Ilha Grande, et c'était le 1 janvier 2019.

Le tour en bateau à Ilha Grande fait partie de mes plus belles visites. Elle permet de découvrir les plus beaux spots de île avec ses plages.

Visite de tout Rio avec Pierre Fisher

Pierre Fisher est un français qui me suivait depuis presque un an sur mon blog et mes réseaux sociaux. Il prépare ses voyages une année à l'avance. Ce qui lui avait permis de visualiser mes nombreuses photos et vidéos de toutes mes activités touristiques.

De ce fait, j'avais pu lui mettre l'eau à la bouche et il n'avait pas hésité à me choisir comme prestataire pour le guider à travers les plus beaux sites touristiques de Rio en réservant toutes les visites.

Ce fut un client en or, j'ai pu donc lui faire découvrir, le centre historique de Rio, le zoo, le parc de Boa Vista, Aguario, Corcovado, Pain de Sucre. Nous avons également réalisé une excursion d'une journée à Ilha Grande avec la visite des plus belles plages. La favela Rocinha, la foire de São Cristovao, randonnée à la Pedra Bonita dans la forêt de Tijuca, Ilha da Gigoia, les plus belles plages de Rio.

Un programme chargé mais bien répartis sur plusieurs jours. Entre-temps, Pierre avait été quelques jours visiter dans le sud du pays, le parc d'Iguaçu.

Le Brésil est un grand pays, et demande un peu de connaissance pour s'organiser à le visiter et planifier un itinéirare.

En quelques lignes, Rio 4 jours la ville et ses sites touristiques. Son État, avec Ilha Grande - Paraty en Costa Verde, Cabo Frio, Arraial do Cabo et Buzios en Costa do Sol.

Le parc Iguaçu État du Paraná, la Chapada Diamentina État de Bahia, Parc national des Lençóis Maranhenses dans l'État du Maranhão. Voilà un programme de rêve.

Pour reste c'est des magnifiques plages : Pipa, Jericoacoara, Maragogi...

Visite de tout Rio avec les jeunes du 93

Je garde un très bon souvenir, des jeunes du 93 de la banlieue de paris.

J'ai pu leur faire découvrir les plus beaux spots touristiques de Rio.

Ce qui m'a le plus frapper, c'est que malgré qu'il était 4, il s'entender à merveille. En principe il est toujours difficile de voyager à plus de 2.

La seule fois où ils sont arrivés en retard, chacun c'est excusé de ce retard. Ici au Brésil, vous pouvez tomber sur un prestataire de services qui pourrait avoir 2 heures de retard, et ça lui semblerait normal.

Des clients Vip car ils ont pu faire un maximum de visites guidées par mes soins : La favela Rocinha, randonnée dans la forêt de Tijuca, visite à Ilha Grande.

Visite de tout Rio Angélica et sa famille

Angélica et son compagnon et son fils ont été des clients Vip à Rio.

J'en garde un souvenir merveilleux. Dès qu'ils son arrivés j'ai senti cette famille qui attender depuis longtemps ce voyage. Ils étaient vraiment conditionnés, presque impatient.

Leurs visites en 2018 furent : L'Arpoador, la favela Rocinha, le centre historique, randonnée dans la forêt de Tijuca, visite de l'île de Paquetá, le parque Lage, le jardin Botanique.

Encore aujourd'hui comme beaucoup de clients spéciaux, avec les quel j'ai pu crée des liens éternels, je reçois des petits messages.

Visite de tout Rio avec Adrien

Adrien m'a été recomandé par une connaissance.

Adrien avait déjà l'habitude de venir à Rio, car il pratique le BJJ (Jiu-jitsu brésilien).

Cependant, comme beaucoup de personnes qui sont déjà venu plusieurs fois à Rio, ils finissent par tomber dans une légère routine. Copacabana, le Pain de Sucre, Le Corcovado et puis c'est tout!

À notre première rencontre, j'ai tout de suite sympathisé avec Adrien, ce ne fut pas très difficile, car il est de nature très ouverte et ultra sympa.

J'ai donc complété l'expérience de Rio pour Adrien, en lui proposant des visites hors sentier battu : Visite de Ilha da Gigoia, Jet-ski et tour en bateau, randonnée Pedra da Gavea, visite du centre historique, Cabo Frio et Búzios.

Adrien est un jeune directeur d'une agence prestigieuse bancaire en France, il a le loisir de choisit chaque année plusieurs destinations pour ses vacances, et loisirs cependant c'est toujours Rio qu'il choisi pour passer à chaque fois des moments inoubliables.

Rio de Janeiro

Guide touristique et sportif à Rio

On me pose souvent la question, si j'exerce une autre profession que celle que j'opère pour vous. La réponse est non, je suis un guide professionnel, je m'occupe d'uniquement de mon digital marketing pour mon entreprise, et celle de réaliser les prestations et visites que je vends.

Cependant, je suis un grand sportif, ceinture noire 4ème Dan de Karaté, 2 fois vice-champion du Brésil 2010/11. J'ai été le préparateur physique de l'équipe de Karaté du brésil pour les championats du monde à liverpool 2013 (Shotocan).

Les jours où je n'ai pas de clients prévu en visite, j'en profite pour me reposer et biensur d'aller pratiquer un peu d'activités sportives. Je vous avoue que même quand je rentre d'une journée avec une randonnée dans la forêt de Tijuca, je pars le soir, à la salle de gym. Les grands sportifs comprendront.

Il y a une grande corrélation entre ma formation sportive et toutes les visites et randonnées que je propose à Rio de Janeiro. Les visites sont pour la plupart à pied, comme celle de la visite du centre historique et toutes les randonnées bien évidement demandent de marcher et de faire un peu soient peu des éfforts physiques. Mais ne vous inquiétez pas pour autant, chaque randonnée sont optimisée pour ne pas dépaser 3 h. C'est le bon timing, pour des amateurs.